Retour à la page d'accueil de Ludiq'Art

Travaux Avenue Provinciale- Suite et pas encore FIN

TRAVAUX AVENUE PROVINCIALE A OTTIGNIES - SUITE ET MALHEUREUSEMENT PAS ENCORE FIN

Les commerçants de l'Avenue Provinciale ,comme vous l'avez lu dans la presse, se sont mobilisés et ont provoqués des réunions avec les échevins de la Commune d'Ottignies.

Le jeudi 8 septembre, une première réunion a eu lieu à l'hôtel de Ville. Les commerçants déterminés ont demandé que la voie soit réouverte à la circulation dans les deux sens et dans les plus brefs délais. Le Collège des Echevins a relayé cette demande auprès du SPW.

Les retards successifs semblent être causés par de multiles causes. Si la Province est responsable des travaux de voirie, la Commune est maître d'oeuvre pour les trottoirs et les canalisations. C'est semble-t-il une absence de coordination entre ces deux instances et l'entrepreneur qui est la cause principale de la situation dont les commerçants et les riverains font les frais.

Une nouvelle réunion, cette fois-ci, avec la présence du SPW (Service Public de Wallonie) a eu lieu avec les commerçants le mardi 13 septembre. Si les avancées dans la résolution des problèmes restent trop lentes pour les commerçants présents, une volonté d'ouverture des administrations Wallonnes et Communales a néanmoins été constatée.

La balle est dans leur camp pour trouver des solutions en concertation avec l'entrepreneur. Ils nous ont promis d'y travailler d'arrache pied cette semaine pour arriver à une solution de réouverture dans les 2 sens (même partielle- à partir de 15h) dès la semaine prochaine.

Nous comptons vraiment sur eux.

Les commerçants de l'Avenue Provinciale

Les travaux de l'Avenue Provinciale à Ottignies