Ludiq'Art

Au début des années 1990, Viviane Marchand se promenant à Paris dans le quartier de Beaubourg tombe en admiration devant un magasin de jouets en bois.

L’étincelle enflammant sa passion du jeu et du jouet, lui trace un nouveau destin.

Infirmière de formation, responsable d’une crèche pour enfants, elle déniche des jeux et des jouets, les apporte aux enfants et observe ceux qui ont le plus de succès.

Devenue Maman de 4 enfants, les jeux insolites prennent une place importante dans la famille.

Cette passion l’emmène de plus en plus souvent dans les salons professionnels internationaux du jouet.

Notre magasin en images et en vidéo

Retrouvez ci-dessous un aperçu de notre magasin :

Téléchargez notre catalogue

Les premières ventes de jouets débutent dans les salons des particuliers sous forme de vente à domicile et sur les marchés de Noël de Bruxelles et du Brabant Wallon.

Le succès est au rendez-vous mais le point de vente fait défaut.

Qu’à cela ne tienne…..Viviane et son mari libèrent le hall d’entrée de leur maison  et installent le premier magasin de jouets. Celui-ci est ouvert à des heures très irrégulières en fonction des occupations. Une grande Girafe en papier mâché est installée sur le trottoir pour annoncer aux passants que le magasin est ouvert. Le logo du magasin rappelle cette belle époque.

Combinant la vie professionnelle d’infirmière, la vie de maman et celle de commerçante, un choix doit se faire….La passion des jeux et des jouets pousse Viviane à abandonner son métier initial et à ouvrir le magasin LUDIQ’ART le 1e octobre 1998 à Ottignies.

8 ans plus tard, LUDIQ’ART déménage dans un espace commercial plus grand.

Tout au long de l’année, Viviane et son mari parcourent les salons du jouet à l’affut des nouveautés. De nombreuses animations sont également organisées au sein du magasin afin de découvrir les coups de cœur de LUDIQ’ART et son équipe.


La passion du jeu et des jouets, le partage qu’ils suscitent ont construit l’histoire de LUDIQ’ART et l’animent tous les jours